COVID-19 – Maintien de l’activité

Nos équipes Delostal & Thibault maintiennent leurs activités pendant cette période délicate.
Vous trouverez ci-dessous nos différents communiqués publiés lors du confinement.

Voiture Delostal & Thibault

Communiqué du 4 mai 2020

Chers clients,

L’entreprise DELOSTAL & THIBAULT consciente de la situation et afin de lutter contre la propagation du virus COVID-19 auprès de notre personnel et de nos clients, a mis en place une organisation spécifique pour les interventions en étage chez les copropriétaires.

Réception des appels :

Une personne spécifique de notre centre d’accueil téléphonique réceptionnera toutes les demandes liées à une intervention chez un particulier.

Cette même personne réceptionnera vos demandes par mail d’intervention en étage.

Il sera nécessaire avant toutes interventions d’avoir un contact par mail ou par téléphone avec le copropriétaire où l’intervention aura lieu.

Les informations suivantes seront nécessaires :

Sur vos demandes d’interventions par mail ou téléphone :

– Adresse d’intervention

– Référence d’Ordre de Service

– Nom du copropriétaire

– Téléphone du copropriétaire

Avant intervention :

– Contact téléphonique avec le copropriétaire

– Envoi d’un questionnaire par mail de la situation sanitaire du lieu d’intervention

http://www.delostaletthibault.fr/formulaire-covid-19-intervenant-unique/

http://www.delostaletthibault.fr/formulaire-covid-19-personne-atteinte-covid/

http://www.delostaletthibault.fr/formulaire-covid-19-plusieurs-intervenants/

– Réception de la réponse au questionnaire.

– Adaptation des protections personnelles d’interventions de notre technicien.

Ces préconisations imposées par la Fédération Française du Bâtiment (fiches métiers) sont en effet lourdes à gérer mais nécessaires à la protection de tous.

Aucune intervention ne pourra être effectuée sans le respect de ce protocole, nous restons à votre disposition pour le modifier ou l’améliorer en fonction de vos et nos retours d’expériences.

Prenez soin de vous.

Très cordialement,

Yann ROBIN
Président Directeur Général

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Communiqué du 21 avril 2020

Chers clients et amis,

Malgré la situation exceptionnelle que nous traversons, nous avons décidé de maintenir notre activité de maintenance (pour la sécurité de nos clients), notre activité dépannage et note activité de livraison de fioul (pour vous assurer du chauffage et de l’eau chaude).

L’activité travaux a été maintenue pour garantir la continuité de service en cas de nécessaire réparation de fuite ou de remplacement de matériel.

Nous tenons à remercier l’ensemble de nos collaborateurs qui ont accepté sans hésitation à assurer ce service.

Nous tenons également à remercier l’ensemble de nos clients syndics, copropriétaires , propriétaires, gérances, bureaux d’études pour leurs disponibilités et les efforts déployés pour nous aider dans nos missions en nous facilitant :

– Les accès en nous aidant dans l’application des gestes barrières pour la sécurité de nos collaborateurs

– Une présence nécessaire à travers la réponse à nos interrogations pour nos interventions et la poursuite de l’envoi d’ordres de service suite aux devis d’urgences

– La continuité des règlements (bien que moins réguliers) tant nécessaires en cette période pour maintenir notre activité

– Maintien des Appels d’Offres par les bureaux d’études

– Accueil des gardiens pour faciliter l’accès pour les livraison de fioul (souvent sur des immeubles ou nous étions pas habitués à livrer)

Enfin remercier l’ensemble de nos fournisseurs qui nous permettent de nous fournir sans faille pour tous nos besoins en matériel sans lesquels nous serions incapables de vous dépanner.

Suite à cette crise nous allons devoir nous armer de patience et revoir nos méthodes de travail pour répondre à la sécurité de nos collaborateurs dans leurs missions de maintenances et travaux de rénovation.

Comme précisé dans notre première note d’information (il ne sera pas envisageable d’organiser raisonnablement des révisions de robinets qui risqueraient par exemple de transmettre le virus d’un appartement à l’autre).

Nous interviendrons cette année avec parcimonie au cas par cas et en fonction de l’urgence.

Nous devrons inventer de nouvelles méthodes pour nos rencontres et partages sur les rendez-vous de chantier ou les rendez-vous avec les conseils syndicaux dans le cadre de nos réunions de conseils ou de réponses à vos attentes.

Je tiens par la présente à vous rassurer sur notre parfait engagement aujourd’hui et demain pour préparer notre société à relever les défis qui se présenteront à nous pour les prochains mois.

Prenez soin de vous.

Très cordialement,

Yann ROBIN
Président Directeur Général
signature

Communiqué de mars 2020

Nous tenons à informer l’ensemble de nos clients et partenaires que nous devons mettre en place des mesures exceptionnelles pour faire face à la pandémie de Coronavirus.
Afin de répondre aux préconisations gouvernementales et freiner la propagation du COVID-19, nous avons décidé de limiter au maximum l’exposition de nos salariés et de nos clients.

Les interventions hors chaufferie et plus particulièrement en étages, en appartements et locaux privatifs seront limitées aux urgences de mise en sécurité des installations. (Exemple : fuite importante).
Toutes interventions mineures ne seront pas prises en compte. Ainsi que l’arrêt de tous les travaux privatifs.

Les pannes générales de chauffage et d’eau chaude seront assurées ainsi que nos visites de maintenances afin de garantir la sécurité, la pérennité de vos installations et le confort des occupants.

Une part importante de nos collaborateurs sont contraints de rester à leur domicile pour assurer la garde de leurs enfants, cette situation entrainera certainement une désorganisation de notre service.

Tous les collaborateurs présents feront tous les efforts nécessaires pour limiter les délais d’interventions et de réponses à vos demandes. L’ensemble des prestations de maintenance et d’assistance technique seront assurées.

Nous vous assurons de notre regret de ne pouvoir assurer correctement nos missions habituelles, mais que tous nos efforts seront engagés pour assurer la meilleure continuité de service possible dans cette période de crise. Nous maintenons opérationnel l’ensemble des équipes dédiées au service d’exploitation, l’ensemble des équipes travaux sont à l’arrêt et le télé travail a été mis en place pour toutes les équipes supports.

Notre relation de partenariat et de confiance depuis si longtemps nous permettra de faire face à cette situation exceptionnelle.
Nous restons bien évidement à votre disposition pour répondre aux éventuelles mesures que vous souhaiteriez mettre en place pour le confort et la sécurité de vos clients et collaborateurs.
Vous pouvez croire à mon engagement et celui de tous les collaborateurs de DELOSTAL ET THIBAULT.

Nous continuons à suivre de près l’évolution de l’épidémie ainsi que les recommandations des gouvernements et des autorités sanitaires et prendrons toutes les mesures nécessaires pour préserver une organisation efficace et assurer un environnement de travail sûr et sain.

Ps : Dans ce contexte nous avons décidé de ne pas assurer la campagne de révisions de robinets de radiateurs traditionnelle pour cette fin de saison de chauffe.
Les immeubles déjà programmés vont être annulés, quant aux autres vous ne recevrez pas de demande particulière.

Yann ROBIN
Président Directeur Général

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